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Le Circuit du Bresil

       
       
Lieu : Interlagos
Nom : Autodrome José Carlos Pace
Année de création : 1973

Longueur : 4,292 KM
Nombre de tours : 71
Distance totale : 305,909 KM
Largeur minimale : 12 mètres

Décalage horaire : - 3 h
Départ du GP : 14h locales
Départ du GP : 17h GMT


Caractéristiques :
Interlagos est un circuit qui demande beaucoup aux moteurs, et, chose inhabituelle, on y tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui nécessite une préparation particulière des pilotes. Le circuit est assez piégeux, alternant longue ligne droite et virages lents. Le climat imprévisible peut donner lieu à des surprises assez inattendues - comme, par exemple, l'issue prématurée de la course de l'année dernière. Toutefois, le fait que le GP soit déplacé en fin de saison devrait garantir un climat plus favorable.

Statistiques :
* 1er GP du Brésil : 1973, Interlagos.
* 1er vainqueur sur cette piste : Emerson Fittipaldi (Lotus)
* Pilote le plus victorieux sur cette piste : Alain Prost (vainqueur en 1984, 1985, 1987, 1988 et en 1990)
* Podium 2003 : Giancarlo Fisichella, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso.
* Meilleur tour 2003 : Rubens Barrichello avec la F2003 GA : 1'22''032 (moyenne : 189,068 km/h)

Commentaires : Pauvre Rubhino. Il est adulé là-bas, et pourtant il n'a encore jamais gagné devant son public. Peut-être 2004 lui permettra-t-il enfin d'offrir ceci au Brésil. L'an passé, c'est Giancarlo Fisichella qui l'emporta - dans des conditions vraiment particulières, inscrivant à son palmarès sa première victoire en F1 Récemment, il s'est avéré y avoir des dissensions au sein de l'organisation de la course, remettant en cause la participation d'Interlagos en F1. Mais le circuit de Jacarepagua, qui a déjà accueilli des GP en 1978, et de 1981 à 1989, s'est d'ors et déjà proposé pour reprendre l'épreuve en cas de défaillance. Rubinho pourra donc, quoi qu'il arrive, suivre les traces de Senna, vainqueur du GP du Brésil en 1991 et en 1993, sous la pluie les deux fois.


Palmarès

2005 J P Montoya McLaren
2003 G.Fisichella Jordan-Ford
2002 M. Schumacher Ferrari
2001 David Coulthard McLaren-Mercedes
2000 M. Schumacher Ferrari
1999 Mika Hakkinen McLaren-Mercedes
1998 Mika Hakkinen McLaren-Mercedes
1997 Jacques Villeneuve Williams-Renault
1996 Damon Hill Williams-Renault
1995 M. Schumacher Benetton-Renault
1994 M. Schumacher Benetton-Renault
       


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